Ça va faire des histoires...

Ça va faire des histoires...


Cie Les Voyageurs - 2019/2020
En lien avec "Radio Zeppelin", Les Voyageurs ont proposé un projet d'imagination et d'écriture à partir de paysages sonores.
 
Cinq paysages sonores originaux ont été commandés à des musiciens et compositeurs talentueux. Ils ont été mis à la disposition du public pour des contributions littéraires : récits, poèmes, chants... Ainsi, chacun a été invité à choisir un paysage et à écrire l'histoire qu'il lui inspirait.

Les auteurs ont envoyé leurs propres lectures enregistrées ou leurs textes que nous avons fait enregistrer par des comédiennes. Ce projet s'adressait à toute personne intéressée et a aussi été mené avec des groupes, accompagnés par l'équipe des Voyageurs.

L'ensemble des nouvelles sonores est disponible à l’écoute sur cette page. Un grand merci aux compositeurs et à tous les participants !

Conception et montage Pierre Foviau
Accompagnement technique Aury Chassignol
Enregistrements Livia Dufoix et Fanny Gosset


♦ PAYSAGE SONORE 1 DE FRÉDÉRIC JUNTER durée 3'13 (Dunkerque), musicien expérimental, ses installations et compositions musicales et sonores se situent à la croisée des arts plastiques, de la chanson et du spectacle vivant.











♦ PAYSAGE SONORE 2 DE RODRIGUE WOITTEZ, DIT RODRIGUE durée 4'20 (Lens) auteur, chanteur et compositeur, il développe un univers musical et se produit régulièrement en France. Il intervient dans les ateliers guitare du Zeppelin.











♦ PAYSAGE SONORE 3 DE RÉMY CHATTON durée 5'40 (Paris) musicien notamment avec Fréderic Fromet, ce multi-instrumentiste compose régulièrement pour le théâtre.




















♦PAYSAGE SONORE 4 DE JULIEN LEPREUX durée 4'48 (Toulouse) acteur, danseur, musicien et compositeur. Il signe entre autres de nombreuses musiques pour les chorégraphes Pierre Rigal et Emmanuel Eggermont. Il a présenté "Bru(i)t"  avec Pierre Cartonnet au Zeppelin en 2019.




































♦ PAYSAGE SONORE 5 D'ARNAUD LEFIN (Lille), musicien multi-instrumentiste, guitariste dans plusieurs formations, il compose également pour le théâtre et la danse. Il anime aussi plusieurs ateliers guitare au Zeppelin.














Les projets réalisés avec des groupes sur le paysage sonore de Rodrigue :

► IJA de Lille
- Histoire 1 4'20
- Histoire 2 4'20
- Histoire 3 4'26

► Lycée la Croix Blanche à Bondues
- Histoire 1 4'26
- Histoire 2 4'30
- Histoire 3 4'22
 
 
 

Autres actions
culturelles

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience