Stage Recherche : Kane, entre corps et voix (certifié Qualiopi)

Stage Recherche : Kane, entre corps et voix (certifié Qualiopi)

Comédiens et danseurs professionnels
Dirigé par Antoine Domingos, auteur, metteur en scène, comédien, avec Julie Botet, chorégraphe, danseuse.
Du 20 au 24 avril 2026

Dans le désir d’imaginer de nouveaux processus et présences de jeu, comédiens.nes et danseurs.euses professionnels.elles sont invités.es à mêler leurs disciplines pour appréhender les matières textes et les matières corporelles comme un endroit de dialogue. Il s’agira de les rendre poreuses l’une à l’autre.
 
En portant un regard sur les solitudes contemporaines, en vue d’une future création de la Cie L’impatiente, Julie Botet, chorégraphe et Antoine Domingos, auteur et metteur en scène confrontent leurs univers et méthodes pour inventer un langage hybride autour d’un corpus de textes de Sarah Kane.


Renseignements et inscriptions auprès de Bruno Buffoli : 06.20.34.86.62 / anyoneelsebutyou@hotmail.fr / anyoneelsebutyou.com

 
Acteur, auteur et metteur en scène, Antoine Domingos se forme au conservatoire, et découvre une approche du jeu basée sur la conscience du corps et de l’énergie. Repéré par Pierre Foviau, il est Invité à développer son travail d’écriture et de mise en scène en résidence au Zeppelin. Une première création : Maud - parce qu’il est préférable d’y croire (2016), collabore avec Les Voyageurs comme assistant à la mise en scène pour Visage de feu (2015) de Mayenburg, acteur dans Cible mouvante (2018). Il co-écrit le spectacle Z (2020) pour Etc Etc Etc sur l’exclusion scolaire, écrit Comment on fait pour demain ? (2020), mise en scène par Pierre Foviau, écrit et met en scène Comment ne jamais tomber amoureux (2023). En 2018, il fonde avec Théo Borne la compagnie L’impatiente. Ensemble, ils créent successivement : Cramé (2019), Au-dessus de vos têtes (2020), Bagnoles (2021) et La nuit se traîne (2024). Des tragédies modernes à l’esthétique brute et cinématographique, Antoine Domingos trace les parcours de personnages en lutte avec leur destin. Intéressé par l’oeuvre de Sarah Kane, il travaille actuellement  sur « 4.48 Psychose » création 2027.

 
Chorégraphe et danseuse formée à La Manufacture Vendetta Mathea, Julie Botet intégre l’école du Centre Chorégraphique National de Roubaix sous Carolyn Carlson et Olivier Dubois. Licenciée en Art-Danse à l’Université de Lille, en 2016 elle intègre la CobosMika Seed’s en Catalogne. Elle s’initie à la vidéo-danse/performance. Elle y crée NEUS et KISS KISS. De retour d’Espagne, elle crée NANA, forme  vidéo, intègre Les Sapharides co-dirigé avec Mel Favre. Elles signent ensemble PUCIE (2020) et Jumelles (2022). En 2019, Julie Botet initie un projet solo, Bébé via le programme ATLAS 2022 pour les jeunes chorégraphes du Festival Impulstanz (Vienne, Autriche) sous l'œil du dramaturge Guy Cools. Dès 2024, elle entame un projet pluridisciplinaire en solo, Lymph Blood Story 9424. A partir de 2022, elle intègre le Laboratoire Chorégraphique De l’Impertinence (Sète) dirigé par Dora Penchev et Zoé Lakhnati pour deux créations collectives : Pauline Pauline (2022), GUSH IS GREAT (2023) Prix du Jury et prix du Jeune Jury pour Danse Elargie au Théâtre de la ville, sélection Aerowaves 2024. Danseuse-interprète pour Marinette Dozeville, Yvann Alexandre,  Simon Le Borgne, Mélissa Guex, Raoul Riva, le collectif Lacavale, la Cie Proteo, Cie l’Impatiente.

 
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience